Rénovation Globale
Particuliers

👉 PRENDRE RDV AVEC UN EXPERT
Principaux postes de travaux dans la rénovation globale 

Fenêtres

Ventilation

Enveloppe

Chauffage

Rénovation globale

Une rénovation globale à pour but de faire différentes améliorations énergétiques au sein d’une maison individuelle afin d’atteindre un ambitieux objectif de réduction de consommation énergétique (35%, fixé par l’ANAH minimum).

Un audit est prévu avant travaux pour avoir une représentation réelle de la consommation actuelle du bâtiment. Un deuxième contrôle est réalisé post travaux pour permettre de vérifier que l’objectif d’économie d’énergie soit bien atteint.

Aspect financier

Au niveau financier, Différents niveaux d’aides sont à prendre en compte : Ma Prime Rénov (subvention donnée par l’Anah) , les aides locales (départements ou municipalité) ainsi que les CEE.

Généralement et selon la configuration du bâtiment une prise en charge jusqu’à 100% peut avoir lieu selon la configuration préconisée.

👉 prendre rdv en ligne
La procédure est longue, il n’y a donc pas de temps à perdre si vous voulez faire bénéficier à votre immeuble d’une rénovation globale.

Quelles améliorations énergétiques sont souvent conseillées dans le cadre d’une rénovation globale ?

Selon la configuration du bâtiment, certaines améliorations énergétiques peuvent être conseillées ou écartées.
Elles ont toutes un point commun : faire diminuer la consommation énergétique du bâtiment. Il s’agit donc souvent de : l’étanchéité des toits terrasses, l’isolation thermique par l’extérieur, le changement de système de chauffage, l’isolation des combles, l’isolation des planchers bas, le calorifugeage, le renouvellement des VMC, l’isolation des points singuliers, le changement des menuiseries etc..

Embellissement du bâtiment

Contrairement aux autres acteurs du marché, nous avons une approche différente dans laquelle nous essayons systématiquement de penser au bien être des copropriétaires. Au delà de choisir les solutions les plus esthétiques possibles, nous présentons également des projets supplémentaires afin de poursuivre l’embellissement du bâtiment (oeuvre d’art dans les parties communes, mission paysagiste, installation de domotique etc..)

Exemple de réalisations

Eligibilité : Gain minimum de 35% sur la consommation énergétique antérieure avant travaux.