Bilan carbone

Subventions

Déblocage des subventions disponibles

Carbone

Vers un objectif carbone neutre

Simple et efficace

Solution clés en main

Un bilan carbone est un outil qui permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux activités d'une entreprise ou d'un bâtiment. Il est utilisé pour évaluer l'impact environnemental de ces activités et pour identifier les opportunités de réduction des émissions de GES.


Un bilan carbone peut inclure l'analyse des émissions de GES liées à la consommation d'énergie, au transport, à l'utilisation des produits et des matières, ainsi qu'à la gestion des déchets. Il peut également inclure des recommandations pour réduire les émissions de GES et des indicateurs pour suivre l'efficacité des mesures mises en place.

👉 PRENDRE RDV AVEC UN EXPERT

Il existe des normes et des protocoles internationaux pour la réalisation d'un bilan carbone tel que le protocole de Kyoto et le système de déclaration des émissions de GES (GHG) de l'Organisation des Nations Unies.


Il est important de noter que le bilan carbone peut être réalisé par un professionnel qualifié, il est donc recommandé de consulter un expert pour évaluer les besoins de l'immeuble et les options disponibles pour réaliser un bilan carbone. Il est également important de tenir compte de la performance énergétique de l'immeuble, de l'ensoleillement disponible et de la réglementation locale.

Vers la neutralité carbone

 Mécanisme de compensation :Le mécanisme de compensation du bilan carbone est un système qui permet aux entreprises et aux individus de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre en investissant dans des projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre ailleurs.

Ces projets peuvent inclure des investissements dans des énergies renouvelables, la reforestation, et la lutte contre la déforestation.

Le but de ce mécanisme est de permettre aux entreprises et aux individus de continuer à utiliser des énergies non renouvelables tout en réduisant leur impact sur le climat.Mise en place d’un mécanisme de compensation possible pour attendre la neutralité carbone.

Dans la mesure du possible le programme de compensation sera réalisé le plus proche géographiquement du lieu d’émission de CO2. 

👉 PRENDRE RDV AVEC UN EXPERT